FAQ

  • « Mon animal est compliqué, peu patient et/ou très craintif, agressif, peut-il être pris en consultation ? » – Je prends le temps qu’il faut et m’adapte pour chaque animal, des précautions en plus peuvent être prises (muserolle…).

  • « Mon animal est sous traitement, peut-il recevoir une séance d’étiopathie ? » – Tout dépend du traitement, il est très important de le mentionner lors de la prise de rendez-vous, un animal sous anti-inflammatoire ne peut être vu en consultation, en effet, les anti-inflammatoires diminuent la douleur et faussent donc les tests articulaires et palpatoires, pouvant mener à une compréhension faussée du schéma pathologique. Il faut minimum 48h entre la dernière prise d’anti-inflammatoires et une séance.

  •  » Y a t-il une période de repos à prévoir après une séance ? » – Oui ! L’étiopathie influence le corps afin de soulever les déséquilibres présents, mais le corps continue de travailler après la séance. Lorsqu’un bocage articulaire est levé, il faut laisser le temps au système musculaire alentours pour se réadapter à ce nouvel équilibre, sans quoi, l’articulation risque de se remettre en dysfonction. Cette période de repos varie en fonction des animaux.